mercredi 24 septembre 2014

Rentrée: couverture du cahier d'activités: le tigre

Cette année nous allons travailler sur le thème de l'Afrique, aussi la couverture du cahier d'activités sera un tigre dont le modèle est inspiré de l'imagier suivant

 1) faire de taches de couleurs en prenant le jaune en premier, le orange en second et pour terminer le marron
2)tapoter avec une éponge large
3) deuxième opération après séchage: avec un pochoir tapoter avec un pinceau prévu à cet effet (la peinture doit être relativement épaisse)
deux gommettes jaunes pour les yeux et une forme rouge pour le museau


J'ai volontairement affiché un essai avec mon premier pochoir...le rendu ne me convenait pas :
pas assez de traits et feuille pas assez rigide donc j'ai recommencé avec une feuille en polypropylène (c'est à dire une couverture de classeur souple ) et j'ai copié plus de traits...cette matière est transparente pour copier les traits c'est utile et solide!



essai 1...moyen, moyen

sans les yeux...

mon pochoir



Aucun commentaire: