jeudi 12 février 2015

Février: d'après champs de blé aux corbeaux de Vincent Van Gogh

Sur une idée d'un blog 1 2 3 dans ma classe à moi... un détail du tableau de Vincent Van Gogh "champs de blé aux corbeaux"

J'ai tracé un trait au crayon pour l'horizon et le sentier au crayon à papier
matériel:
craie grasse pour les corbeaux
encre bleu et blanche pour le ciel
peintures: jaune, ocre et marron
sentier: avec les doigts vert et marron

1) ciel: tracer des corbeaux (difficile en petite section donc j'ai tracé des corbeaux au crayon à papier) et des nuages noirs au coin supérieur
2) ciel d'orage bleu à l'encre avec une brosse
3)avec des peignes étaler la peinture (plusieurs jaunes, ocres)
4)tracer le chemin avec un doigt: vert au bord et ocre,marron au milieu

 
 


deux possibilités mettre directement la peinture sur la feuille ou sur une palette- j'ai préféré sur le papier directement, plus simple à manipuler et à mélanger ...
 











Aucun commentaire: